02 98 39 62 25
Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Contact Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Cannes

Star de la Côte d’Azur bien sûr, Cannes est une des villes de France les plus célèbres au monde, grâce au cinéma, son festival incontournable qui accueille les plus grands réalisateurs, acteurs, et actrices du 7ème art depuis longtemps, tout le monde a déjà entendu parler de la croisette, de ses palaces et de sa plage.



La croisette



En effet, il bien agréable de longer la grande plage parsemée de transats et parasols, bordée de palmiers et d’admirer les façades des bâtiments luxueux et élégants, où logent des boutiques de luxe, des « Grands Hôtels » s’il en est sur terre ! C’est le quartier de la jet-set mondiale, entre le boulevard de la croisette et la rue d’Antibes, avec ses splendides demeures et ses restaurants chics et renommés, ses bars et boites de nuits très à la mode, et très courus des grandes fortunes, comme en témoigne les belles voitures garées devant. Un peu irréel comme décor, et ce n’est qu’ici !



L' InterContinental Carlton
L'InterContinental Carlton, photo de Kiev.Victor / Shutterstock.com



Par exemple, le Carlton, renommé l’InterContinental Carlton en 1982, est riche d’histoires, acteur lui-même dans des films mythiques. On se souvient par exemple de Grace Kelly et Cary Grant et de la scène de la suite 623 d’Hitchcock. Il fait même aussi partie de la grande Histoire, en effet, c’est dans cet hôtel de plus de cent ans, de style Belle époque, le premier disposant de salles de bain individuelles, que siégea pour la première fois la Société des Nations, ancêtre de l’ONU, en 1922.

Tout comme L.A. sur Hollywood boulevard, Cannes a aussi son « walk of fame », le chemin des étoiles, à l’esplanade Georges Pompidou, aux pieds du Palais des festivals (bâtiment de renom de plus de 35 000 m², équipé pour les congrès comme nul par ailleurs), entouré de magnifiques palmiers et jardins. On peut déjà y admirer plus de 400 signatures et empreintes de mains, de célébrités françaises et internationales du cinéma.

Autrefois, Cannes n’était qu’un petit village de pêcheurs, il fut apprécié par la noblesse anglaise de l’époque pour venir y séjourner l’hiver et bénéficier de son climat exceptionnel. C’est toujours une des destinations les plus appréciées pour cela, par les personnes âgées. 




Le vieux port de Cannes



Le vieux port est situé entre le Suquet, et le Palais des festivals, il abrite toutes sortes de bateaux, de petits bateaux de pêcheurs qui fournissent les bons restaurants et le marché Forville avec ses halles couvertes. On y verra de magnifiques yachts, et de splendides navires, tels des vieux gréements de cuivres et d’acajou vernis, du temps de la marine à voile.

On pourra embarquer là aussi avec les vedettes, pour prendre également la mer, et aller visiter les belles îles de Lérins aux eaux riches et diversifiées d’espèces appréciées telles les loups et les rougets. Celles-ci baignent dans un écrin de verdure de cyprès, de pins et d’eucalyptus, un endroit très calme, monastique même pour l’île St-Honorat, et pourtant juste en face de la ville et de la clinquante croisette.



Cannes Le Suquet



Le Suquet est le quartier historique et populaire, situé au-dessus du vieux port. Il est parcouru de ruelles piétonnes et parfois pentues, et a le charme d’un décor provençal authentique.

On visitera à la Bocca, la toute nouvelle promenade « Boccacabana », qui n’a rien à envier à la baie de Rio, très agréablement aménagée tout au long du bord de mer pour séduire les passants et visiteurs, les sportifs et les familles.



14 juillet à Cannes