02 98 39 62 25
Fax (sur rendez-vous) :
09 50 04 32 70
Contact Siège social : 5 Hent Meneyer, 29 950 Gouesnac'h, France.
Correspondance : 2 impasse de Kervégant, 29 350 Moëlan sur mer, France.

Saint Tropez

C’est bien une destination qui fait toujours rêver le monde entier. En dehors d’être difficile d’accès en voiture, la presqu’île de Saint Tropez et ses 40 km de littoral est un endroit très agréable pour y séjourner. On y trouvera des paysages préservés et naturels, de merveilleuses petites criques le long du sentier côtier, et des plages privées renommées, et avec des prix en conséquences aussi. Y accéder en jet privé ou en yacht est bien plus pratique, bien sûr.



Port de Saint Tropez



Tout ce qu’on raconte sur St Tropez est vrai. C'est un magnifique petit port de charme avec tout autour des terrasses de cafés, glaciers, restaurants chics et boutiques branchées et de luxe. On vient ici voir et se faire voir, dans un décor très carte postale, avec une lumière unique au monde, en harmonie avec les couleurs ocres, jaunes et roses des maisons du village Ces demeures restées traditionnelles, adossées à la citadelle, entourent le fier cloché coloré de l’église. Il fait beau ici presque toute l’année !



Saint Tropez

 

Saint Trop’ séduit tout le monde, toujours à la mode, courue des étrangers fortunés, des parisiens, et bien sûr par les stars et les starlettes, avec les paparazzi qui les entourent. Ici c'est la fête jour et nuit. Les très nombreuses adresses chics pour sortir ne manquent pas et attirent une clientèle internationale dans ce décor provençal, au goût authentique comme en témoigne toujours les petites maisons et barques de pêcheurs dans l’ancien port de la Ponche.



Le vieux port de Saint Tropez
Photo de nito / Shutterstock.com



Bien sûr, c’est l’endroit du paraître et vous y croiserez toutes sortes de célébrités, et « people » gravitant autour. Les prix sont très élevés en juillet et août. Les yachts de prestige amarrés tout au long du quai Suffren sont à eux seuls tout un spectacle où le luxe et l’argent sont rois. Mais c’est très beau, et tout est en harmonie, dans cette charmante et si célèbre bourgade, toujours en vogue et depuis longtemps. Tout d’abord avec ses peintres et écrivains (Guy de Maupassant qui aborda l’endroit à bord de son yacht le Bel-Ami, Paul Signac qui attira tous ses amis peintres, Henri Matisse, Bonnard…), Colette y avait sa villa, Paul Poiret, Errol Flynn s’attachèrent à l’endroit, aussi plus tard Jean Cocteau, puis les stars et le cinéma qui ont fait connaître cet endroit où il faut absolument venir quand on séjourne sur la Côte d’Azur, et plus particulièrement en basse saison, pour éviter la foule, c’est un site véritablement charmant.



Le vieux port de Saint Tropez
Photo de PlusONE / Shutterstock.com



Dans les années 50 et 60, le monde du show-biz et des milieux littéraires de St Germain-des-prés faisaient connaître l’endroit au monde entier, avec ses stars à y résider, Françoise Sagan, Brigitte Bardot, et Eddy Barclay, par exemple, et tous ces artistes de ce qu’on a appelé la « nouvelle vague », et bien sûr les films de Louis de Funès et la série des Gendarmes de Saint Tropez (à visiter le Musée de la gendarmerie et du cinéma dans les lieux même de la célèbre brigade). Ceci a contribué à façonner une image sans pareil à cette localité fréquentée par les milliardaires du monde entier avec leurs yachts ancrés face à la statue de Suffren, et le personnel en tenue s’affairant tout autour. C’est un endroit de spectacle permanent, on appréciera tout ça depuis la terrasse de chez Sénéquier, autrefois fréquentée par exemple par Paul Valéry, et Paul Eluard. On manquera pas, bien sûr, d’aller voir les boulistes de la place des Lices, et prendre l’apéritif du soir en terrasse à l’ombre des platanes, dans un décor presque d’autrefois, on s’y croirait comme dans un film de cinéma, tout est très parfait, comme la carte postale, surtout les jours de marché, le mardi et le samedi matin.



Chez Sénéquier à Saint tropezPhoto de Christian Mueller / Shutterstock.com



A visiter, la Maison des Papillons et ses 4 500 spécimens du monde entier, et le Musée d’Histoire Maritime à la Citadelle qui offre une vue splendide sur tout le golfe de Saint Tropez, jusqu’à Ste Maxime et même sur Les Maures et l’Esterel. A faire également, une promenade sur le Môle Jean-Réveille pour une vue splendide sur le port. Bien sûr on se rendra à l’Annonciade, une chapelle du 16ème siècle qui est le Musée de Saint Tropez, et ses toiles de la fin du 19ème et 20ème siècle, d’artistes majeurs, tels que Matisse, Paul Signac, Bonnard, Dunoyer de Segonzac, qui donnèrent naissance au post-impressionnisme et marquèrent les mouvements nabis, fauve, expressionnistes et pointillistes.



Saint Tropez


Mais aussi une balade dans la charmante bourgade permet d’y découvrir de belles ruelles médiévales étroites, d’admirer de belles fontaines, de petites places splendides, comme l’authentique décor typique du sud de la place aux herbes avec son marché aux poissons le matin, légumes et fleurs, et bien sûr le vieux quartier de la Ponche, situé entre la Citadelle et le port, avec son ancien petit port de pêche typique. Vous en aviez rêvé, cela existe ! Vous en ramènerez bien sûr une paire de sandales Tropéziennes chics et célèbres depuis les années 1920, pour aller à la plage, plutôt à Ramatuelle.



Plage Ramatuelle



En effet, les plages les plus prisées de Saint Tropez, sont en fait sur la commune de Ramatuelle, et notamment la grande plage de Pampelonne, et ses 5 km de long, de Cap Camarat à Tahiti, s’y trouvent environ une trentaine de clubs de plage privés, bars restaurants, avec une ambiance très jet-set. Et les très nombreux yachts au mouillage juste devant attestent de la réputation de l’endroit qui accueille pas moins de 30 000 visiteurs par jour en été !

D’autres plages bien plus tranquilles, offrent un décor méditerranéen splendide, sable fin et pins parasols, charmantes criques, et grandes plages comme la plage de l’Escalet, et par exemple la plage de Taillat accessible par le sentier littoral après moins de 30 minutes de marche dans un très bel environnement naturel.



Le Cap Taillat

Cap Taillat


A Saint Tropez, les plages principales sont, celle des Graniers, des Cannebiers (la plage de Colette et de Brigitte Bardot), et celle des Salins, et de la bouillabaisse, tranquille et propice au windsurf.



Saint Tropez

Venez, vous aussi y chanter « Do you, do you St Tropez… ».